Un appel au secours !
Un appel d'urgence reçu d'un monsieur qui a trouvé un chat, au village de Sainte-Agnès, avec la tête coincée dans une boîte de conserve. Ce jour là il pleuvait, et le chat n'aurait pas survecu sans ce signalement et notre rapide intervention.
Le vétérinaire à du l'anesthésier pour retirer la boîte, et l'a placé sous lampe chauffance car il était en légère hypothermie.
Il a été relaché le jour même sur son lieu de vie car extrèmement sauvage. Il avait déjà été castré par notre association.
7 chatons récupérés sur Monti.
Plusieurs mamans non stérilisées ont fait leurs bébés dans le jardin d'une dame. Les chattes ont été stérilisées et remise sur site où la dame s'occupe de les nourrir, et les chatons ont été pris en charge par notre association
Ils étaient très sauvages, mais à force de patience nous avons réussi à créer un lien. Certes, ce ne sont pas des chatons qu'on prend encore dans les bras pour câliner, mais 2 d'entres eux ont déjà été adoptés et le fait de se retrouver dans leur famille, ils ont énormément progressés.
3 Chatons d'à peine 2 jours, trouvés sur Sospel et pris en charge par l'Association
Ils ont été biberonnés et surveillés 24h/24h
Ils ont été sauvés d'une mort certaine !
Le seul moyen d'éviter ça est la stérilisation de vos chats
Une dame nous a signalé cette vieille minette, route de Sainte-Agnès, prostrée sous une voiture.
Nous l'avons prise en charge et elle a été vue par le vétérinaire à plusieurs reprises
Malgré tous les soins et l'attention que nous lui avons portés, elle a rejoint les étoiles
Nous l'avons accompagné jusqu'au bout
Trouvé dans un jardin
Nous avons été appelés par le Syndic d'une coopropriété pour la prise en charge d'un chaton errant dans un jardin d'immeuble.
Il était infesté de puces et de vers. Il est traité pour un léger coryza.
Il a été baptisé Chorizo et sera proposé bientôt à l'adoption
Chaton mâle d'à peine 3 semaines, trouvé seul par une dame qui a guetté pendant 48h pour voir si la maman était là, mais introuvable.
Il boit encore le biberon et sera proposé prochainement à l'adoption
En plein coeur de Menton, réfugiés dans une cours de maison, une maman et ses 5 chatons
Après avoir passé la journée au forum des associations au Palais de l'Europe et pensant avoir fini ma journée, je reçois un appel à l'aide d'une dame qui a découvert une maman et ses 5 chatons dans une cours de maison en plein centre ville. Malgré la fatigue, je ne pouvais pas les laisser là ! ils sont maintenant en sécurité.